Le bateau Cap Sizun, véritable emblème du port d’Audierne, doit être remis en état pour continuer ses navigations saisonnières sur les côtes bretonnes. Après 32 années, l’ensemble des voiles et du gréement présente un état d’usure avancé. Le gréement doit être démonté et en partie remplacé, et les haubans sont à changer. Un guindeau sera installé et un contrôle général du moteur sera réalisé. Ces investissements sont indispensables pour assurer la sécurité des personnes embarquées.

Les travaux seront réalisés par des entreprises locales en accord avec les techniques traditionnelles de l’époque et seront supervisés par les bénévoles de l’Association Bateau Cap Sizun, porteur du projet.

Ce projet à pour objectif de maintenir notre langoustier en état de naviguer pendant encore de longues années avec de bonnes conditions de sécurité afin bien entendu de véhiculer l’image de notre bout de terre partout ou se rend le bateau. Mais également de conserver et de transmettre les savoir-faire indispensables à la bonne marche de ce type de navire et de conserver au mieux la mémoire de notre inégalable patrimoine maritime.

Nous avons établit un programme de travaux sur 3 ans pour un budget estimatif de 55 000 €. Bien entendu les seuls revenus générés par nos activités associatives ne permettent pas d’engager ces montants.

C’est pourquoi nous sollicitons votre aide via une campagne de dons ouvrant droits à déductions d’impôts mise en œuvre avec l’aide de la Fondation du Patrimoine.

Les dons des particuliers sont déductibles à hauteur de 66% et 60% pour les entreprises.

 

FAIRE UN DON VIA LA FONDATION DU PATRIMOINE